Kenge, 02 mai 2025 (ACP).- La première édition de présentation et défense des projets tutorés de quatre groupes d’étudiants de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université du Kwango (UNIK), au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a été lancée vendredi à Kenge par le secrétaire académique chargé de la recherche scientifique de cette institution universitaire.
Photo : Une vue
« Ca sera la toute première promotion qui va devoir se conformer aux normes du système LMD. C’est ainsi que nous avons tenu à être présents pour assister aux prouesses de nos étudiants. Depuis la première année, vous avez commencé le système LMD (Licence, Master, Doctorat) jusqu’à ce jour. Nous pensons que vous êtes à mesure de défendre ce projet tant à l’Université que dans les entreprises qui seront effectivement intéressées à vos projets, sur ce, je demande au président du jury de pouvoir démarrer la séance de défense de projet tutoré », a fait savoir le CT Kuyungana Kisela, secrétaire académique chargé de la recherche scientifique de l’UNIK.
Selon le Professeur associé Alain Maheshe, membre du jury, la défense des projets tutorés est parmi les premières expériences qu’on est entrain de vivre. « Nous pensons que si les autorités mettent du sérieux dans l’organisation du système LMD, les choses peuvent promettre positivement, mais si on ne met pas du sérieux les choses ne vont pas marcher. D’autant plus qu’en fait, on a commencé sous forme d’expérimentation, sous forme d’essaie de cet système. Nous sommes en période d’essaie et erreur qui nécessite beaucoup d’observation afin de corriger les erreurs et avancer avec le système. », a-t-il expliqué.ACP/C.L.