La protection des valeurs familiales enseignées aux journalistes de Kinshasa


Kinshasa, 05 décembre 2023 (ACP).- La protection, la défense et la promotion des valeurs familiales ont été enseignées, mardi, aux journalistes de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), au cours d’un atelier de trois jours initié par une organisation chrétienne.
«En lieu qualité de quatrième pouvoir, de leader d’opinion, nous nous sommes décidés de les former pour qu’à travers leurs voix, la famille qui est combattue par le monde actuel trouve secours »,  a déclaré Léon Botolo Magoza, berger de la Communauté famille chrétienne (CFC). Et de poursuivre : «Le vœu est de voir la famille garder sa place naturelle. Surtout qu’un être humain normal nait, grandit, vit et meurt dans une famille ».

Les journalistes triés sur le volet, seront formés en prélude des activités de la célébration des 40 ans d’existence de cette communauté. Plusieurs thèmes seront abordés et tourneront entre autres sur l’historique, le charisme et le message particulier de la CFC, à savoir le mariage selon le droit naturel, le mariage selon la doctrine de l’église catholique, le mariage comme unique cadre de fondement de la famille.

Les journalistes de l’ACP participent à l’atelier

Pour la création d’une corporation des journalistes de la CFC

Ouvert par le discours de Mme Jacky Gangale, présidente du comité d’organisation du jubilé d’émeraude de la CFC, l’atelier se veut un point de départ pour la création d’une organisation des journalistes de la famille. «Ces journalistes qui auront à adopter la mission et la vision de notre communauté qui repose sur la défensive et la promotion des valeurs familiales et la sanctification des couples et des familles pour changer le monde », a-t-elle martelé, soulignant que sa communauté veut également avoir, à travers cette formation, des journalistes capables de porter le message de la CFC.

Abordant la question liée à la sexualité, le Pr Gilbert Nakahosa a découragé toutes les pratiques sexuelles anormales au sein des couples, afin de maintenir les valeurs de la famille. «Ceux qui dénaturent abîment. L’humanité est détruite par la destruction des familles. La famille chrétienne constitue une révélation de la communion ecclésiale. C’est pourquoi, elle doit l’attention de tous. Elle est une communauté de fois, de charité et d’espérance », a-t-il exhorté.

La CFC a été créée en 1984 par le couple Botolo, membre du Conseil pontifical pour la famille. Elle est marquée par la trilogie : communauté de prière et de vie. Elle est une association privée des fidèles, sur le plan canonique dirigée par ses membres et association sans but lucratif, sur le plan civil. Elle poursuit les objectifs, entre autres, l’encadrement et le suivi des couples, développer la recherche de l’harmonie et le bonheur conjugal en assurant l’encadrement des enfants pour asseoir l’éducation chrétienne.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet