La Radiotélévision nationale congolaise du Kwango dotée d’un émetteur de télévision 

Kenge, 27 octobre 2023(ACP).- La direction provinciale de la Radiotélévision nationale congolaise du Kwango, a été dotée vendredi à Kenge, dans l’ouest de la Republique démocratique du Congo, d’un émetteur de télévision, afin qu’elle soit opérationnelle, a appris l’ACP des sources administrative. 

 » Le président de la République, chef de l’État, a demandé de doter toutes les stations audio-visuelles d’un émetteur de télévision.  La Radiotélévision nationale congolaise ( RTNC doit être opérationnelle au Kwango comme dans d’autres provinces« , a déclaré Floribert Luboto. son président du Conseil d’administration. 

Par la même occasion, Floribert Luboto a félicité le directeur provincial de la RTNC Kwango,  Aime Yenz, pour avoir ériger un bâtiment administratif  sur fonds propres  et la direction nationale s’occupera de la toiture.  

L’ émetteur, signale-t-on, a été réceptionné par le représentant du gouverneur de la province du Kwango, Zéphyrin Mbangala qui, a son tour, l’a remis au maire de la ville de Kenge qui l’a ensuite transféré au directeur provincial de la RTNC Kwango.

Les autorités locales ont demandé à la RTNC Kwango d’en faire bon usage avant de remercier la RTNC qui vient d’ouvrir sa station par cet émetteur alors qu’elle est restée longtemps inactive dans la province.

Pour sa part, le directeur provincial de la RTNC Kwango a remercié sa direction générale qui, après plusieurs demandes de sa part de l’émetteur, la province venait d’être dotée et cela va leur permettre de marquer la différence dans le monde médiatique dans cette province. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet