La vision de l’opération Kinshasa bopeto expliquée aux nouveaux bourgmestres

Kinshasa 23 mars 2022 (ACP).- La vision de l’opération Kinshasa bopeto a été expliquée, aux nouveaux bourgmestres de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), par le coordonnateur de cette opération, lors d’une séance de travail qu’il a organisée mercredi avec les chefs des municipalités.

« Kinshasa bopeto est une vision axée sur la propreté physique et morale des habitants de Kinshasa. C’est la raison pour laquelle, le défi de cette opération est le changement de mentalités des Kinois. Avec votre concours, nous voulons transformer Kinshasa en une ville verte et écologique par le tri et la transformation des déchets. Les ordures lorsqu’elles sont bien gérées, elles peuvent constituer un trésor », a déclaré le coordonnateur, Germain Mpundu, en adressant aux nouveaux bourgmestres.

« Le gouvernement provincial attend de vous, un accompagnement dans des activités liées à cette opération, à savoir l’installation des coordonnateurs bopeto communaux dans chaque quartier et chaque rue, ce, en se référant à la politique de : 6 (six) maisons, en vue d’avoir des informations sur la sécurité et l’hygiène », a-t-il poursuivi.

Douze instructions pour une ville  propre

Le coordonnateur de « Kin bopeto », a par ailleurs, rappelé aux bourgmestres les 12 (douze) instructions pour rendre la ville de Kinshasa propre, à savoir lister les notables de sa commune ; l’installation des coordonnateurs bopeto communaux ; le ciblage de sites phares ; l’organisation de réunions de travail avec les chefs des quartiers, des rues ainsi que la communication. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet