Kenge, 21 mars 2025 (ACP).- L’absence de l’électricité à Kenge a été jugée primordiale parmi tous les besoins à soumettre à la Première ministre, chef du Gouvernement qui est attendue ce samedi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo.
» Chers frères et sœurs e du Kwango en général et de la ville de Kenge et ses environs, à l’occasion de la visite de la Première ministre à Kenge, je vous invite de l’accueillir et de lui réserver des honneurs dignes de son rang. Cependant, c’est une belle occasion pour nous afin de lui présenter nos besoins parmi tant d’autres dont le besoin primordial est celui de demander l’électricité « , a déclaré Emery Kunga, député provincial, élu de la ville de Kenge.
Et lui d’ajouter : » Le courant est un moteur du développement. Et il nous revient de le lui rappeler, car le chef de l’Etat nous l’avait déjà promise lui-même lors de sa campagne. Le courant de la ville de Kenge a été déjà inscrit dans le budget 2025, et nous ne pouvons que le lui signifier, elle en tant que chef du gouvernement et aller présenter le souci des Kwangolais au chef de l’Etat. De tous les besoins, privilégions le courant afin que Mme la cheffe de l’Exécutif national sente réellement que c’est un souci majeur pour nous« .
Emery Kunga, député provincial, élu de la ville de Kenge, a indiqué que la première Ministre Judith Suminwa sera reçue à partir de la place « La Pleureuse » avant d’être conduite jusqu’à la Tribune centrale de Kenge où elle tiendra son meeting.
Rappelons que la Première ministre poursuit après sa visite de sensibilisation de la population dans le grand Bandundu après Bandundu-ville et Kikwit, dans le cadre de la campagne « Congolais telema« .
ACP/C.L.