Le bourgmestre Raphaël Kasongo salue les actions de la commune belge Olne dans sa municipalité

Kinshasa, 20 juillet 2021 (ACP).-Le bourgmestre a.i de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya a salué, mardi 20 juillet, les actions menées par la commune Olne de Belgique dans sa municipalité, dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents des différents sévices.

Le bourgmestre Kasongo Onya l’a fait savoir au cours d’une visite effectuée en compagnie d’une délégation de la commune d’Olne de  Belgique sur le chantier de la construction d’un nouveau bâtiment de l’état-civil et de la population de la maison communale de Matete, sur financement de ladite commune belge.

Selon l’autorité municipale a.i de Matete, ce bâtiment en construction dans la cour de la maison communale abritera plusieurs services, notamment le bureau de l’état-civil et de la population, la bibliothèque de la maison communale et autre, affirmant que la commune d’Olne qui travaille depuis 2012 en partenariat avec la commune de Matete, a déjà réalisé plusieurs projets en faveur de sa municipalité.

Il s’agit notamment de la construction des bureaux des quartiers Lubefu, Sankuru,  Lukunga, Lumumba, Malemba et Maziba.

Le bourgmestre Kasongo a profité de cette occasion pour faire visiter à ses hôtes belges quelques kits de lavage des mains qui seront installés, dans les tout prochains jours, dans différents coins de sa municipalité, cela  dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 au regard de sa troisième vague. ACP/ZNG/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet