Le Bulletin des résultats de l’examen d’Etat 2020-2021 remis aux autorités de l’EPST/Lomami

Mwene Ditu, 19 décembre 2021 (ACP).- M. Jean- Pierre Kayembe Munyenga, représentant permanent de l’Agence congolaise de presse (ACP) à Mwene Ditu dans la province de Lomami, a remis au courant de la semaine qui s’achève, un colis du numéro spécial des bulletins de l’ACP, dans lesquels sont publiés les résultats des lauréats de l’examen d’Etat, édition 2020-2021, aux autorités de l’EPST parmi lesquelles l’inspecteur chef du pool secondaire et le chef de sous-division dans la province éducationnelle de Lomami 2.

Dans son mot de circonstance, M. Kayembe a déclaré que l’édition de ce bulletin spécial, s’inscrit dans la nouvelle politique de la direction générale de ce média public, sous la vision du Chef de l’Etat, qui consiste à renouer avec l’ancien système avec le ministère de l’enseignement, dans la publication des résultats fiables, qui permettent aux lauréats de poursuivre normalement leurs études.

Il a par la même occasion, transmis au nom du directeur provincial de l’ACP/Kasaï Oriental, Ghislain Banza Kamwela, les vœux de Nouvel An 2022 aux responsables de l’EPST, tout en souhaitant une franche collaboration des deux parties dans l’avenir.

En recevant ce bulletin, M. Paul Mulumba Katekemenyi, inspecteur chef du pool secondaire, a salué l’initiative de l’ACP en remettant ce document aussi important, qui reprend les vrais résultats de l’épreuve d’Etat et constitue un bulletin archive devant faciliter de résoudre des problèmes administratifs ayant trait notamment à la perte d’un diplôme, la lutte contre la fraude et la facilité dans les inscriptions au sein des établissements de l’ESU.

Ils ont exprimé leurs gratitudes à la direction provinciale et générale de ce média public, pour l’édition de ce bulletin spécial des résultats de l’examen d’état, édition 2020-2021, avant de réitérer aux dirigeants de l’ACP, les vœux les meilleurs pour la nouvelle année.

Notons qu’un autre lot de ce bulletin spécial sera remis aux responsables des institutions de l’ESU basées dans cette partie du pays, afin de faciliter aux lauréats du secondaire, leur inscription dans les établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet