Le chef de service du développement rural de Lemba invite les ASBL à se faire enregistrer auprès de son office 

Kinshasa, 11 novembre 2020 (ACP).- Le chef de service du développement  rural de la commune de Lemba, Aimé Nano Via–Viar, a invité, mercredi, au cours d’un entretien avec  l’ACP, toutes les ASBL de sa juridiction à faire enregistrer leur structure auprès de son office à la maison communale de Lemba.

Selon lui, les enregistrements que la commune demande à ces associations  permettent de les autoriser à s’installer et à œuvrer dans sa juridiction conformément aux normes légales en vigueur. D’où, il est  nécessaire que ces dernières soient enregistrées d’abord à la maison communale auprès de son service Développement rural qui constitue  également  une   cellule  de  base  gérant au quotidien le suivi et l’évaluation de leurs activités.

M. Nano a, par ailleurs, encouragé toutes les associations confessionnelles et non confessionnelles qui se sont enregistrées, avant de les rassurer de l’accompagnement de l’autorité municipale de Lemba dans l’encadrement et la réussite de leurs objectifs.

Il a formulé le vœu de voir toutes les associations évoluant dans les milieux périphériques tels que : Mbanza-Lemba et Livulu de fournir des efforts en vue de se présenter au service du Développement rural pour obtenir leur enregistrement  légal, car à ce jour seulement 79 structures sont en ordre avec la commune. ACP/ODM/KJI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet