Le croisement des avenues Lumumba et Kasaï transformé en dépotoir de transit des immondices

Lubumbashi, 16 septembre 2024 (ACP).- Le croisement des avenues Lumumba et Kasaï, au centre-ville de Lubumbashi, au sud-est de la République Démocratique du Congo (RDC) est transformé en silo de transit des immondices où les déchets sont même brûlés sur place, a constaté, lundi, l’ACP lors d’une ronde.

« Oui, depuis l’interdiction des motards au centre-ville, la réglementation dans les stationnements de véhicules par la mairie de Lubumbashi a aéré la ville. Mais la chose que nous déplorons chaque jour, c’est la présence de ce dépotoir devant nos magasins, pourtant l’autorité urbaine passe chaque fois ici, » a déclaré un tenancier d’un magasin qui a requis l’anonymat. 

Les chauffeurs de l’arrêt bus Kenya ont de leur côté indiqué : « Cette fumée pollue l’atmosphère et peut aussi causer certaines maladies à la population, surtout à nous qui passons presque toute une journée à cet endroit. Nous demandons que le maire de la ville s’imprègne de cette situation afin de rendre salubre ce milieu ». ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet