Kinshasa, 20 juillet 2021 (ACP).-Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a échangé, lundi lors d’une séance de travail avec le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, dans le cadre du démarrage du programme « Zéro trou sur les routes de Kinshasa ».
Invité par le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, les deux personnalités ont échangé aussi sur la programmation de la réhabilitation des artères principales de la ville de Kinshasa qui, pour la plupart, se trouvent dans un état de dégradation avancée.
Au terme de cette séance de travail, l’autorité urbaine s’est exprimée devant la presse en ces termes : « Kinshasa Zéro trou, c’est un programme conçu par le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics et validé par l’autorité urbaine. Ce projet fait suite à la volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisikedi Tshilombo, d’améliorer les conditions des usagers des routes de la capitale », a-t-il dit, affirmant que cette rencontre visait la programmation dans un bref délai du début des travaux proprement dits.
L’autorité urbaine a par ailleurs rassuré que les travaux se feront simultanément dans les quatre districts de la ville de Kinshasa, à savoir : Tshangu, Mont-Amba, Lukunga et Funa.
Il a indiqué que ce projet s’étendra sur trois mois et bénéficiera du financement mensuel du gouvernement central de près de 5 millions USD. ACP/ZNG/KJI