Le gouverneur intérimaire du Tanganyika invite ses administrés à l’unité, à la paix et à la cohabitation pacifique

Kalemie, 03 Août 2021 (ACP).-Le gouverneur intérimaire du Tanganyika, M. Samba Kayabala Moni a, au cours d’un meeting tenu le week-end dans la localité de Kabimba, chef-lieu du territoire de Kalemie, invité ses administrés à l’unité, à la paix et à la cohabitation pacifique pour le développement de sa juridiction.

Il a insisté sur l’appui des fils et filles habitants de Kabimba au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision de l’Union sacrée.

Auparavant, le chef de l’exécutif provincial, à la tête d’une forte délégation de sa juridiction, avait présidé une réunion du conseil local de sécurité et accordé les audiences aux autorités coutumières, à la société civile, la FEC et aux autres couches vives de la contrée.

Il a également visité différents sites où se déroulent  les travaux de terrassement pour la construction du grand central thermique et de la nouvelle usine moderne de fabrication du Ciment par l’entreprise Chinoise GLC qui doit commencer avec sa production au début de l’année prochaine et a exhorté les dirigeants de cette nouvelle société de Cimenterie de Kabimba à se pencher aux besoins sociaux de la population.  ACP/ZNG/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet