Isiro, 29 août 2024 (ACP).- Le gouverneur Jean Bakomito s’est dit déterminé à remettre de l’ordre à la Régie des Travaux Publics du Haut-Uélé (RTPHU), au cours d’une visite qu’il a effectuée, jeudi aux installations de ce service de l’État, à Isiro nord-est de la République démocratique du Congo.
» Nous sommes venus nous rendre compte de l’évolution de travail que fait la régie, il y avait des devoirs qu’il fallait accomplir; récupérer tous les engins, les ramener ici et voir comment les remettre en service. En utilisant (…) nos propres engins, le coup des travaux est abordable et facilite les choses, étant donné que notre trésorerie n’est pas aussi très alimentée pour permettre de recourir à tout moment aux sociétés privées ».
Et de poursuivre : « cela va nous permettre d’atteindre les objectifs du gouvernement provincial, en suivant bien sûr la vision du président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, qui veut que nous puissions nous mettre au travail et permettre à la population de vivre dans la joie, la paix, pourquoi pas de vaquer librement à leurs occupation ».
Le chef de l’exécutif provincial du haut-Uélé a effectué cette visite en compagnie du vice-gouverneur Dara Matata.
ACP/C.L.