Le projet de budget du Haut-Katanga exercice 2024 arrêté à 1430 223 739 068,00 FC

Lubumbashi, 10 Novembre 2023 (ACP).-Le projet d’édit budgétaire de la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, arrêté en équilibre, en recettes et en dépenses à 1430 223 739 068,00 FC, a été présenté vendredi à l’assemblée provinciale lors d’une plénière sous la direction du président Michel Katebe Ngoy, dans l’hémicycle du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

«Cet édit budgétaire pour l’exercice 2024 s’inscrit dans la poursuite du programme d’actions du gouvernement provincial du Haut-Katanga, dont les axes principaux sont :  la consolidation des institutions, la création des conditions d’un développement durable, la promotion de la sécurité alimentaire et du développement agricole», a indiqué le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe dans son discours.

Il a, en son nom, ainsi que celui de son gouvernement, exprimé  la gratitude au bureau de l’assemblée provinciale ainsi qu’à tous les députés pour l’adoption récemment du projet d’édit portant reddition des comptes de l’exercice 2022 et de celui du budget rectificatif 2023.

L’autorité provinciale était accompagné du vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba ainsi que des membres de son gouvernement, précise-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet