Kindu, 10 novembre 2023(ACP).- La destruction des lampadaires pour l’éclairage des artères publics à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema en république démocratique du Congo, par des inciviques non autrement identifiés, a été déplorée par l’antenne locale de la LUCHA.
Aux termes d’une déclaration radiodiffusée dont copie parvenue vendredi 10/11/2023 à l’ACP, Athanas Kandolo, son coordinateur, a appelé à la responsabilité citoyenne des autorités urbaines et municipales face à ce que d’aucuns qualifient de « sabotage et destruction méchante par des personnes malintentionnées aux fins de décourager des bonnes volontés engagées dans la lutte contre l’insécurité récurrente dans la ville et ses hinterlands à la faveur de l’obscurité ».
A cette occasion, il a révélé que plus de quarante(40) panneaux et batteries de l’éclairage public sont déjà volés dans les deux communes Kasuku et Mikelenge, notamment sur le boulevard Joseph Kabila, sur les avenues Lumumba et du 4 Janvier alors que beaucoup d’autres poteaux d’éclairage public sont heurtés par des véhicules en perte de vitesse. ACP/Kayu