Le respect du code de la route rappelé aux conducteurs des bus transco

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).– Le respect du code de la route a été rappelé mercredi aux conducteurs des bus Transco sur les artères de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par le directeur général intérimaire de cet établissement public de transport,  suite aux multiples cas d’accidents observés ces derniers jours.

« Je tiens à attirer votre attention sur le strict respect du code de la route que vous êtes censés connaître et surtout maîtriser en tant que chauffeurs dignes de cette qualification », a dit le directeur général intérimaire de transco, Flory Bwatuka, aux chauffeurs qu’il a réunis après avoir constaté la récurrence des cas d’accidents sur les différentes lignes d’exploitation de la capitale congolaise. Et d’ajouter, « nous avons constaté que le taux d’accident de circulation causé par les chauffeurs de nos bus sur les routes de Kinshasa a augmenté alors qu’il était dans un état stationnaire.

Vous devez savoir que vous n’êtes pas exemptés de sanctions parce qu’à la cité l’opinion publique a tendance à faire croire à la population que les chauffeurs de Transco étaient une catégorie qui échappe à la loi». M. Bwatu a par ailleurs appelé le personnel de cet établissement public de transport en commun au strict respect du règlement relatif à la conduite automobile sur les artères de la capitale congolaise.

« Nous sommes tous égaux devant la loi. Quand un chauffeur Transco se méconduit sur la voie publique, il doit savoir répondre de ses actes. De même que quand il est victime, c’est l’établissement qui le défend », a-t-il déclaré. La réunion du directeur général intérimaire de Transco avec les chauffeurs s’est clôturée par une visite d’inspection dans quelques arrêts des bus où il voulait palper du doigt les conditions dans lesquelles sont embarqués  les passagers et surtout le respect des consignes en rapport avec le transport interurbain dont plusieurs lignes sont opérationnelles depuis plus d’un mois.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet