Des étudiants à l’école de l’élaboration d’un plan de stratégie de la communication

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).– Comment élaborer  une stratégie de communication, cette thématique a fait l’objet d’une conférence débat à l’Institut national de recherche bio-medicales (INRB) à Kinshasa, en République démocratique du Congo,  dans le cadre du cours de stratégie de communication d’entreprise dispensé à l’IFASIC, a constaté l’ACP.  « Il était nécessaire pour nous de faire un récapitulatif du cours,  donc expliquer  aux étudiants les objectifs de la communication selon le modèle classique », a indiqué le Pr Ordinaire Eddie Tambwe.

« C’est une activité riche en échanges car les étudiants toujours concentrés sur leurs smartphones lors des heures de cours se sont révélés aujourd’hui attentionnés et intéressés à cette sortie où leur curiosité a été matérialisée par des questions pertinentes », a soulevé le modérateur,  assistant Jespere Labunda. « J’ai exposé sur ma thèse dont le titre est  » paradoxe et polyphonie de la communication des organisations humanitaires en contexte post conflit en République démocratique du Congo » une analyse des expériences des déplacés du conflit Kamwina Nsapu. Donc l’objectif de mon exposé est en fait de permettre aux  étudiants d’avoir une idée sur la méthodologie à suivre lorsqu’on rédige un mémoire, un travail de fin de cycle ou même une thèse », a déclarée la cheffe de travaux Leatitia Muabila.

Elle a  notamment axé son intervention sur les approches théoriques puisées dans sa thèse. Cela, afin d’éclairer les étudiants sur la démarche à suivre pour l’élaboration de leurs mémoires. 

 « J’ai également évoqué la revue de littérature comme ça se fait dans tout travail, dans ce cas, les étudiants ne sont pas obligés de citer les TFC ou les mémoires ayant été rédigés et ou ayant porté sur leur thématique d’étude par le passé, il faut citer soit un article scientifique soit un livre ou un auteur, tout ça fait partie des éléments qu’on peut évoquer dans la partie revue de littérature dans un travail scientifique », a poursuivi la cheffe de travaux. Cet échange  sur le plan scientifique a permis aux étudiants de deuxième licence Padem de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) de se faire une idée sur la méthodologie,  à suivre pour rédiger un travail de fin d’études. 

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet