Le seuil maximal des frais d’appui au fonctionnement des écoles publiques fixé à 300.000 FC à Kinshasa

Kinshasa, 12 novembre 2021 (ACP).- Le seuil maximal des frais d’appui au fonctionnement des écoles maternelles et secondaires du secteur public et aux besoins des enseignants est fixé à 300.000 FC à travers toute l’étendue de la ville de Kinshasa,  indique un arrêté du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, remis jeudi à l’ACP.

Selon ce document, ce seuil concerne les enseignements du cycle maternel, du cycle terminal de l’éducation de base, de l’enseignement normal, l’enseignement secondaire des filières technique, social, commercial et assimilés, agricole, industriel, ainsi que celles des arts et métiers.

La source signale également que les frais d’appui au fonctionnement des écoles sont annuels, exigibles en nomenclature unique, payable en une tranche ou par échelonnement, en contre remise d’une quittance et gérés en comptabilité unique, sous la supervision du Conseil de gestion.

En outre, elle précise aussi que la vente obligatoire des uniformes, de cahier de préparation, de journal de classe, des insignes dans les écoles de la ville de Kinshasa est interdite, ajoutant que le contrôle de gestion de tous ces frais par les chefs d’établissements est effectué par les directeurs provinciaux de l’EPST. ACP/Kayu/RN/Cfm/TKM/SGB/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet