Les corporations des vendeurs du marché central déterminées à accompagner les travaux d’assainissement de ce lieu de négoce

Kinshasa, 15 fév. 2021 (ACP).- Les corporations des vendeurs du marché  central de Kinshasa, se disent déterminer à  accompagner les travaux d’assainissement de ce lieu de négoce initiés par le gouverneur de ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka,  au cours d’une opération de nettoyage spécial organisée, samedi, à ce site, vieux de 50 ans.

Ces corporations des vendeurs communément appelées syndicalistes et les riverains des avenues qui sont aux alentours du marché central de Kinshasa s’étaient donné rendez-vous au croisement des avenues Bokassa et Rwakadingi.

Ces travaux d’assainissement sont partis de làavec l’appui de la coordination de l’opération « Kinshasa-Bopeto » et du bourgmestre de la commune de Kinshasa qui s’est joint à eux avec des tricycles ayant servi à l’évacuation de toutes les immondices préalablement placées dans des sacs poubelles, conformément aux nouvelles instructions sur le tri des déchets.

Le commandant de la police, Dieudonné Kangambila, commis à la sécurité de ce lieu commercial a fait le tour de ce marché à l’aide d’un mégaphone, pour sensibiliser les usagers de ce lieu à s’approprier de ce rendez-vous  de samedi consacré aux travaux d’assainissement.

Selon lui, tout s’est  passé  sans encombre et il en sera ainsi chaque samedi.Par ailleurs, la coordonnatrice de la Cellule de communication du gouverneur de la ville de Kinshasa, Belise Okonda,  a précisé que la vision de Gentiny Ngobila est de transformer ce lieu de négoce à un marché moderne en Afrique.

Ce marché est fermé pour des travaux de réhabilitation qui vont durer plusieurs mois, rappelle-t-on. ACP/Kayu/FMB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet