Les enjeux sur l’applicabilité du système LMD au centre d’une journée de réflexion à l’ISP/Inongo

Inongo, 21 décembre 2021 (ACP).- Le Directeur général de l’Institut supérieur pédagogique d’Inongo (ISP), M. Olivier Mfesaw Nsele a organisé, le week-end dans la salle de promotion, une journée de réflexion à l’intention des enseignants sur la matérialisation de la réforme « Licence Master Doctorat » (LMD) instituée par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Au cours de cette rencontre, M. Mfesaw a montré le caractère obligatoire de l’application du système dès la rentrée académique fixée au 5 janvier 2022 ainsi que les mesures d’application sur le processus du nouveau système (LMD) et ses impératifs.

Au terme de ces échanges, quelques pistes de solution ont été retenues, parmi lesquelles une mise en niveau des enseignants, l’organisation d’une bibliothèque électronique, la familiarisation des enseignants à l’outil informatique et enfin la mise en place d’une structure de base et permanente liée à l’information.

Cette réforme a été saluée par les participants par rapport à son application d’office et à son caractère purement électronique. Face aux exigences de ce système, M. Mfesaw a sollicité la contribution de toute personne pour la concrétisation de cette réforme. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet