Equateur : Le député provincial Eric Boloko éclaire l’opinion sur la crise actuelle au sein de l’Assemblée provinciale de l’Equateur

Mbandaka, 21 décembre 2021 (ACP).- Le député provincial de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, Eric Boloko a, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, éclairé l’opinion publique sur la crise qui sévit actuellement au sein de cette institution.

Pour l’élu de Mbandaka, la  province de l’Equateur, en collaboration avec la première institution politique, travaille actuellement dans l’exécution de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de l’Union sacrée.

Par ailleurs, Eric Boloko s’insurge contre toute personne en mal de positionnement qui veut saper la personnalité du gouverneur de province de l’Equateur, en voulant créer un conflit inutile entre l’Exécutif provincial et le bureau permanent de l’Assemblée provinciale présidée par Marie-José Molebo, élue du territoire de Mankanza.

Face aux rumeurs qui circulent à Mbandaka faisant état d’une éventuelle déstabilisation du gouverneur Bobo Boloko Bolumbu, en vue de le remplacer par le député national Faustin Boika, président fédéral du mouvement de libération du Congo (MLC-Fédération de l’Equateur 1),  Eric Boloko n’a fait que décourager les auteurs des actes qu’il qualifie désormais de machiavéliques et ignobles. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet