Les journalistes de la Rtnc appelés à privilégier la cohésion sociale à Lusambo

Lusambo, 26 janvier 2024 (ACP).- Les journalistes de la Radio-télévision nationale congolaise( Rtnc ),ont été appelés à privilégier la cohésion sociale, par le directeur provincial de ce médias public, à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, au centre de la République démocratique du Congo ( RDC), lors d’une réunion tenue avec les professionnels de son ressort sur le bien être communautaires.

<< La mission primordiale des médias  n’est rien d’autres que celle de former, informer et divertir. En tant que tel les médias doivent être des pourvoyeurs de paix.

Car,ils doivent censurer les messages   qui incitent parfois la haine ,en cas d’un message du genre à mettre l’essence sur le feu, il faut le mettre à l’écart en vue de privilégier la cohésion sociale>> , a expliqué M. Ronsard Kabue Ngalula, directeur provincial de la Rtnc.

Ronsard Kabue, a par ailleurs, expliqué  les techniques auxquelles ils doivent faire recours pour bien exercer leur travail tout en privilégiant la cohésion sociale, ajoutant :« Nous avons mis en œuvre les comportements qu’un journaliste doit adopter lors de son exercice ».

Cette réunion a eu pour objectif le renforcement des capacités des hommes des médias, notamment ceux  la Rtnc) et l’Agence congolaise de presse (ACP), signale- t – on.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet