Les questions sécuritaires évoquées à la mairie de Kisangani

Kisangani, 06 août 2024 (ACP).- Les questions sécuritaires de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ont été évoquées par un député national au cours d’une audience mardi à la mairie.

«  Je suis venu présenter les  civilités  auprès du maire de Kisangani, Delly Likunde Litawehe, dans le cadre de nos vacances parlementaires, mais aussi  faire un état des lieux sur la situation sécuritaire de la ville, dont le banditisme  urbain que vit la population ces derniers temps », a dit Fontaine Mangala,  élu de la ville de Kisangani.

« Il y a aussi  le problème de  la tracasserie routière dans les périphéries de la ville par certains agents des services de l’Etat. En tant que député, il était important de voir le maire pour avoir une idée claire de cette situation », a-t-il ajouté.

Le député de la ville de Kisangani a également indiqué avoir échangé avec le maire de la ville sur les questions qui rongent la vie des citoyens au quotidien, promettant par ailleurs un accompagnement de tous les élus de cette province.

« Le caucus des députés de la Tshopo est engagé à apporter au gouvernement de la République toutes  les préoccupations de la population   qui ne trouvent pas de solution, entre autres les questions du courant électrique, de la route urbaine et rurale », a-t-il dit.    

Profitant de l’occasion, Fontaine Mangala a appelé la population du chef-lieu de la Tshopo à l’unité et à la cohésion, pour barrer la route aux agresseurs du pays.

De son côté, Delly Likunde, maire de la ville, a remercié le député pour sa démarche, avant de lui demander de toujours défendre la population boyomaise au niveau du Parlement, tout en lui assurant que les dispositions sont déjà prises pour éradiquer l’insécurité et la tracasserie dont il a été question. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet