Kinshasa, 10 juillet 2022 (ACP).- La ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention de Kinshasa, Liza Nembalemba, a procédé, samedi, à l’inauguration d’un forage d’eau au centre de santé de référence « Révolution » dans la commune de Kisenso.
Elle a, à cette occasion, faut savoir que l’eau potable est capitale pour la vie des humains, car elle protège non seulement contre beaucoup de maladies mais aussi, elle permet de rendre salubre nos milieux de vie dont le milieu hospitalier.
Mme Nembalemba a indiqué que ce forage d’eau, destiné aux habitants de Kisenso est une réponse au besoin accru en eau potable pour prévenir toutes les maladies des mains sales. « Ce forage que j’inaugure ce jour a une capacité suffisante pour desservir la population de cette air de santé estimée à 26.000 habitants. Je vous invite donc à une utilisation rationnelle », a-t-elle dit.
La ministre provinciale de la Santé a également invité le comité directeur d’en assurer une gestion responsable, en vue de pérenniser l’existence de cette œuvre.
Après avoir visité les chambres de ce centre de santé, elle a promis d’y revenir trimestriellement pour s’assurer de la gestion et de l’utilisation de cette œuvre par la population.
Cette inauguration s’inscrit dans la vision « Kin-Bopeto », initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et implémentée par le ministère provincial de la Santé, à travers le programme « Hôpital Bopeto », rappel-t-on. ACP/