Lomami : les commerçants ambulants de Tshilenge choisissent le vélo comme mode transport des marchandises

Tshilenge, 04 septembre 2020 (ACP).- Les commerçants ambulants qui achètent les produits vivriers et  agricoles à l’intérieur du territoire de Tshilenge au Kasaï-Oriental, utilisent le vol comme moyen de transport  pour les évacuer  vers les différents centres de consommation, pour contourner les diverses taxes imposées par les associations de manutention pour le transport par véhicule.

 Dans un rapport de l’ASBL Association des chargeurs du Kasaï Oriental (ACHAKOR)/ Tshilenge adressé à la hiérarchie provinciale, pour expliquer la baisse sensible des recettes réalisées par la structure, cell-ci  épingle comme autre cause de cette baisse, la détérioration des routes de desserte agricole qui empêchent les transporteurs d’engager leurs engins.

Cette situation crée un engouement sur des routes rurales où le nombre des pédaleurs est de plus en plus croissant, transportant plusieurs tonnes de vivres dont le maïs, le manioc, le haricot, l’arachide et autres légumes et fruits comme l’aubergine, la mangue, l’ananas et l’avocat qui inondent actuellement le marché. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet