Lomami: mise à jour de la carte scolaire à Mwene-Ditu

Mwene-Ditu, 07 août 2024 (ACP).- La mise à jour de la carte scolaire et l’analyse du système éducationnel ont constitué des sujets abordés par les participants à la revue annuelle de performance (RAP) dans la province éducationnelle de Lomami 2 (centre de la République démocratique du Congo).

«Le déroulement des assises de la Revue annuelle de performance de l’éducation dans notre province éducationnelle, a permis ce jour aux participants de travailler en cinq sous-commissions pour faire une analyse approfondie du système éducationnel et mettre à jour la carte scolaire», a fait savoir Muller Mulenda, directeur provincial de l’Education nationale de Lomami2.

Il s’agit des sous-commissions de l’administration et de la carte scolaire, l’accès, l’équité et la rétention ; la qualité ; la gouvernance et le contentieux.

«Cette revue annuelle a pour mission, d’évaluer les performances du sous-secteur, de mettre à jour la carte scolaire, de suivre et d’évaluer la mise en œuvre de performances et valider la planification de l’année suivante», a souligné le directeur provincial de l’Education nationale de Lomami2.

Les  travaux de la revue annuelle des performances  de la province éducationnelle Lomami 2, 2024-2025, ont été lancés à l’hôtel Musha Musha dans la commune de Bondoyi, ville de Mwene-Ditu, par le maire Gérard Tshibanda Kabwe et placés sous le thème «Amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique»

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet