Lomami : vol des chaises et du ciment au Tribunal de paix de Lubao

Mwene-Ditu, 15 février 2024 (ACP).- Des chaises et du ciment destinés à la réhabilitation du bâtiment du parquet près le tribunal de paix du territoire de Lubao, en province de Lomami (centre de la RDCongo), ont été   volés par des hommes non autrement identifiés, a appris jeudi l’ACP des sources judiciaires.

« Dans la nuit de mardi dernier, le bureau du Parquet près le tribunal de paix du territoire des Lubao, a été victime d’une visite inattendue, des voleurs non encore identifiés. Ils ont emporté des chaises de bureau et même du ciment gardé pour la réhabilitation des murs du bâtiment qui présentent un danger permanent pour les travailleurs et fonctionnaires », a déclaré M. Alphonse Kitengie Kitengie, chef de bureau de cette instance judiciaire  en état de vétusté avancé.

« Je déplore le comportement de ces hors-la-loi qui ont cassé la fenêtre de derrière pour poser ce geste ignoble, alors que les travaux de réhabilitation du bureau étaient en cours », a-t-il fait savoir, tout en appelant à la collaboration de la population et des services de l’ordre pour décourager ces hors-la-loi.

Une enquête est ouverte par la Police nationale congolaise pour retrouver ces malfrats en fuite, apprend-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet