Kolwezi, 30 novembre 2024 (ACP).- Les attroupements sur les grandes artères de la commune urbano rurale de Fungurume dans la province du Lualaba, au Sud-est de la République démocratique du Congo, ont été interdits par le bourgmestre pour des raisons sécuritaires, a appris samedi l’ACP d’un communiqué officiel.
« Le bourgmestre de la commune de Fungurume informe à la population de commune de Fungurume et ses environs que la situation sécuritaire de notre entité a fait de sorte que nous interdisoins tous les attroupements en particulier sur les grandes artères dont la route nationale nº 39 qui est une route d’intérêt national et très souvent sujettes à des perturbations de la part des individus notamment les militants des partis politiques, d’associations socio-culturelles, des creuseurs artisanaux, etc.», a-t-on lu dans ce communiqué signé par Leusaint Kaleng Ntamb, bourgmestre de la commune urbano rurale de Fungurume.
Le bourgmestre Leusaint Kaleng Ntamb a également précisé qu’il n’autorise pas la tenue d’une marche quelconque sur les artères de la commune et ses environs pour notamment des considérations d’ordre public, de moralité publique et pour protéger les droits et liberté d’autrui
« En conséquence, la marche annoncée sur les réseaux sociaux et chaînes audio-visuelles à Fungurume est formellement interdite. Les contrevenants en supporteront les conséquences », a-t-il souligné.
A cet effet, l’autorité communale a appelé les responsables des médias audio-visuels de cesser immédiatement toute diffusion ou publication sur la marche non autorisée par l’autorité politico-administrative sous peine de se voir retiré le droit d’émettre. ACP/UKB