Haut-Uélé : l’exécutif provincial rassure de la poursuite des travaux d’asphaltage à Isiro


Isiro, 08 février 2024 (ACP).- Le gouvernorat du Haut-Uélé a rassuré de la poursuite d’asphaltage et d’autres travaux amorcés dans son entité,   lors de son retour à Isiro chef-lieu de la province, au nord-est de la RDCongo,  mercredi, au terme d’un séjour de trois semaines à Kinshasa.

« Je suis rentré avec des consignes claires, de pouvoir continuer le travail, surtout l’asphaltage, il faut que ça se voie pour que quand le chef de l’Etat arrive, qu’il trouve déjà un certain nombre des kilomètres  asphaltés », a déclaré le gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, à sa descente d’avion. à l’aéroport d’Isiro Matari.

« Ce que je peux dire à la population est d’abord lui rassurer que le chef de l’Etat, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les aime  tellement qu’il ne devait pas la décevoir. Cette population  doit être rassurée que ses cris sont arrivés aux oreilles du chef de l’Etat qui a d’ailleurs promis de revenir comme il l’avait dit lors de sa propagande électorale.  Je pense que ça sera la première province qu’il va visiter au début de son itinérance », a-t-il indiqué, au cours d’un meeting populaire sur place au centre-ville.

Le chef de l’exécutif provincial a également invité ses concitoyens à résister à tous mouvements insurrectionnels d’où qu’il puisse provenir.

Selon lui, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis de ne ménager aucun effort via le gouvernement central pour appuyer les initiatives provinciales notamment dans les domaines des infrastructures routières ou l’électricité avant d’annoncer le début imminent des travaux de réhabilitation des routes défectueuses ainsi que la poursuite  des travaux du tronçon routier Isiro-Nadumbe.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet