Kolwezi, 18 avril 2023 (ACP).- Les élèves finalistes de l’option hôtesse du lycée Mwanga de Kolwezi en République Démocratique du Congo, ont plaidé lundi au gouvernorat du Lualaba pour la construction de leur salle de pratique, afin de lier la théorie à la pratique.
La cheffe de la délégation des élèves, Kayij Kayemb, a souligné «Nous sommes venus plaidé pour que la gouverneure intérimaire du Lualaba construise pour nous une salle de pratique celles qui font les options hôtesse, décoration et restauration.
Cela permettra l’amélioration des conditions d’études et de bonne formation. Nous avons aussi demandé à ce qu’une salle de professeurs soit construite. Le lycée a encore un grand espace vide où des salles peuvent être érigées».
La gouverneure intérimaire du Lualaba, Mme Marie-Thérèse Fifi Masuka Saini a rassuré les élèves de son accompagnement pour palier ce problème. « je vais dépêcher une équipe pour les dispositions nécessaires d’envisager incessamment le début des travaux », a-t-elle affirmé. ACP/Kayu/NMM