Ituri : le stock alimentaire de la prison centrale de Gety presque à sec (Le directeur de la prison)

Gety, 04 janvier 2024(ACP).- Le stock alimentaire de la prison centrale de Gety chef-lieu de la chefferie des Walendu Bindi à près de 60km de Bunia province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo est presqu’à sec, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« Présentement nous avons un peu de nourritures. Peut-être dans 4 ou 5 jours la prison aura le problème du côté alimentaire. Notre stock sera bientôt à sec » a alerté le directeur de cette maison carcérale, Noé Tchala.

« Jusqu’à présent le gouvernement central n’a pas encore réagi. Nous demandons aux hommes de bonne foi voire même les églises de venir en aide à ces pensionnaires que nous hébergeons ici » a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : « Dans le passé, on voyait les églises et les hommes de bonne foi mais. Je souhaiterais que cette année, qu’ils puissent avoir un de gens de bon cœur pour songer à ces pensionnaires qui sont ici ».

« Ce sont nos frères qui sont hébergés ici malgré qu’ils ont commis les bavures. La Bible dit quand j’étais en prison vous m’aviez aidé ? Quand j’avais faim est-ce que vous m’aviez donné à manger ? Faisons l’effort d’accomplir ce passage biblique », a-t-il conclu.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet