Lualaba : un appel à travailler pour le développement du territoire de Dilolo

Kolwezi, 12 avril 2024 (ACP).- Un appel à travailler pour le développement du territoire de Dilolo dans la province du Lualaba (sud-est de la République démocratique du Congo), a été lancé aux notables de cet entité, a appris vendredi l’ACP de source parlementaire.

« Je vous souhaite que vous ayez le courage et battez-vous (…) Ce genre de visite est une interpellation. Les élus provinciaux du territoire de Dilolo vont prendre le relais…», a dit Matthieu Kazembe Swana, président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Lualaba, au cours d’une audience accordée aux notables du territoire de Dilolo.

Le président Matthieu Kazembe a demandé à ses hôtes de soutenir les autorités provinciales établies ainsi que les élus provinciaux du territoire de Dilolo afin de travailler dans l’unité pour la construction de sa circonscription électorale.

« C’est aussi nous aider pour que notre territoire soit visible sur la carte de la République démocratique du Congo», a-t-il ajouté.

Les notables de Dilolo ont exprimé leur joie de rencontrer le président de cet organe délibérant, avant de lui soumettre les difficultés socioéconomiques que rencontrent la population du coin. Ils ont également fait un plaidoyer pour la réhabilitation de la Route nationale numéro 39. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet