Lubumbashi : collecte d’habits pour des victimes de guerre dans l’Est de la RDC

Lubumbashi, 24 mars 2024 (ACP).-Un culte de prière et de collecte d’habits, de chaussures et de l’argent a été organisé à la paroisse protestante de l’Université de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, en faveur des victimes de la guerre d’agression dans l’est de la RDC, a appris l’ACP dimanche de source ecclésiastique.

«Rien n’est éternel au monde, d’où  cette guerre qui fait plonger la RDC dans la misère prendra fin au nom de Jésus», a déclaré l’évangéliste Chantal Kapend après avoir appelé les femmes à compatir aux malheurs de ces compatriotes victimes de guerre dans  la partie oriental de la RDC ,en mettant  habits,  chaussures, de l’argent et autres biens à leur disposition.

Dans sa prédication tirée des livres de Ephésiens 4, 1-4  et de Psaumes 91:7, la prédicatrice a exhorté l’assemblé à cultiver l’amour,  la  tolérance  et l’humilité dans leurs vies.

«Pardonnez-nous les uns les autres, ne gardez pas la dent contre ceux qui vous ont offensé, afin d’être digne devant Dieu», a-t-elle dit, avant de demander à l’assemblée de prier pour la paix à l’Est de la RDC.

Ce culte organisé par la fédération des femmes protestante en collaboration avec la thématique genre de la société civile, a réuni notamment la représentante de la ministre du genre, la cheffe de division genre, les représentantes des associations féminines,  les mamans pasteurs issues des diverses églises, les femmes militaires ainsi que les fidèles de l’église. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet