Lubumbashi, 4 décembre 2024 (ACP).- Une campagne de plantation des arbres a été lancée mercredi à l’école supérieure des ingénieurs industriels (ESI) sur le site de l’Université de Lubumbashi, ville du même nom, province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, pour atténuer les effets du changement climatique, a appris l’ACP d’une source universitaire.
« Cet événement du lancement de la campagne de plantation des arbres sur le site universitaire vise à contribuer dans les efforts de la lutte contre les effets du changement climatique. Les étudiants bénévoles doivent se joindre activement à l’initiative pour planter des arbres sur le campus », a déclaré Pr. Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’Université de Lubumbashi,
« Cette action collective a non seulement renforcé les liens entre les membres de la communauté universitaire, mais a également marqué un pas vers un avenir plus durable. Les arbres sont essentiels à notre survie. Ils absorbent le dioxyde de carbone, contribuant ainsi à atténuer les effets du changement climatique a affirmé le recteur », a-t-il souligné.
Clôturant la cérémonie, le Pr Lucien Nyembo Kimuni, directeur de ladite école, a remercié chaleureusement le recteur de l’Université de Lubumbashi, pour sa présence et son engagement envers ce projet.
Par ailleurs, l’avenue de trois facultés de l’Université de Lubumbashi a été débaptisée renaissance africaine, au cours d’une cérémonie académique devant le monument de Nelson Mandelaté, de cet alma mater, ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo.
ACP/C.L.