Lubumbashi : les écoles obligées de se doter  des dispositifs contre le choléra 

Lubumbashi, 07 février 2024(ACP).- Toutes les écoles de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo ont été obligées, mercredi, à l’issue  d’une ronde effectuée par l’inspecteur principal provincial (IPP), de se doter des dispositifs  contre le choléra.

« Toutes les écoles de Lubumbashi doivent urgemment avoir des  lave-mains et entretenir régulièrement leurs toilettes pour protéger les élèves et les enseignants de l’épidémie de choléra », a déclaré Nicolas Nyange, inspecteur principal provincial.

Pour l’IPP, ces mesures doivent être de stricte observance dans les écoles dès leur vulgarisation.

« Nous allons mettre sur pied une commission de suivi afin de nous faire rapport sur le respect ou non de ces mesures. Les écoles qui ne vont pas obtempérer seront sévèrement sanctionnées », a-t-il souligné.

Pour leur part, les chefs d’établissements scolaires ont remercié les autorités éducationnelles pour la sensibilisation face à  cette menace sanitaire et la volonté à pouvoir épargner les élèves ainsi que le corps enseignant de cette épidémie de choléra dont la province a déjà enregistré plusieurs cas, depuis sa résurgence.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet