Kikwit, 07 février 2024(ACP).- Un camion chargé de marchandises a provoqué l’effondrement d’un pont de 45 tonnes en cours de construction sur la rivière Kabangu à Bulungu (Kwilu), dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source administrative.
« Nous informons toute la population du territoire de Bulungu et de la province du Kwilu que pendant le déroulement des travaux de démontage de l’ancien pont sur la rivière Kabangu, déjà vétuste de 35 tonnes, et le montage du nouveau de 45 tonnes, nous avons été surpris par le passage forcé d’un gros camion chargé de marchandises provoquant ainsi l’effondrement de cet ouvrage, en dépit de l’interdiction par la police commise à la surveillance », a déclaré l’Ir Anère Kanama, chef de brigade de l’Office des routes.
Il a souligné que le passage sur ce pont était interdit, relevant que pendant ces travaux, une autre voie secondaire a été ouverte sur la route Mukendji dans le secteur Nko pour atteindre Bulungu où Kinshasa.
Le chauffeur du camion, auteur de cet acte, se trouve entre les mains de la police, a fait savoir M. Kanama, avant d’annoncer la reprise des travaux pour 45 jours ouvrables, compte tenu de l’importance de cette route qui permet l’évacuation des produits agricoles vers la ville de Kinshasa et les produits manufacturés vers Bulungu.
ACP/KKP