Kwilu : un camion chargé de marchandises provoque l’effondrement d’un pont  à Bulungu (Office des routes)

Kikwit, 07 février 2024(ACP).- Un camion chargé de marchandises a provoqué  l’effondrement  d’un pont  de 45 tonnes  en cours de construction  sur la rivière Kabangu à Bulungu (Kwilu), dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo,  a-t-on  appris  mercredi de source  administrative.

« Nous informons toute la population du territoire de Bulungu  et de la province du Kwilu que pendant le déroulement des travaux de démontage de l’ancien pont sur la rivière Kabangu, déjà vétuste de 35 tonnes,  et le montage du nouveau  de 45 tonnes, nous avons été surpris par le passage forcé d’un gros camion chargé de  marchandises provoquant ainsi l’effondrement de cet ouvrage, en dépit de l’interdiction par la police  commise à la surveillance », a déclaré l’Ir Anère Kanama,  chef de brigade de l’Office des routes.

Il a  souligné  que  le passage sur ce pont était interdit, relevant que pendant  ces travaux, une autre voie secondaire  a été  ouverte sur la route Mukendji dans le secteur Nko pour atteindre Bulungu où Kinshasa.

Le chauffeur  du camion, auteur de cet acte, se trouve entre les mains de la police, a  fait savoir  M. Kanama,  avant d’annoncer la reprise des  travaux  pour  45 jours  ouvrables, compte tenu de l’importance de cette route qui permet l’évacuation des produits agricoles vers la ville de Kinshasa et les produits manufacturés vers Bulungu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet