Uvira, 26 août 2022 (ACP).- Le maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato a annoncé jeudi à Uvira, au cours d’un conseil urbain de sécurité élargi aux leaders locaux, la construction de 7 kilomètres de route dans cette ville.
Selon le maire, l’Union Européenne va disponibiliser huit millions de dollars pour construire les sept kilomètres du tronçon routier rond -point Kamvivira jusqu’à la frontière congolaise avec le Burundi.
55 autres kilomètres de routes reliant le port de Kalundu à Kamanyola seront bientôt réhabilités par le corridor central via un financement de la Banque Africaine de Développement tel qu’annoncé récemment par l’autorité provinciale, a-t-on fait savoir.
Lors de ce conseil de sécurité, plusieurs autres points relatifs au mandat de la Monusco en RDC, les activités de trois Croix-Rouge à pieds d’œuvre à Uvira dont la Croix-Rouge Espagnol, Française et Luxembourgeoise qui ont apporté deux millions de dollars de lutte dans l’environnement, la santé et les abris. ACP/ Kayu/SGB/HBB