Lusambo : l’Asbl ABEC invite ses membres à la culture de l’épargne

Lusambo, 07 aout 2022 (ACP)-Le coordonnateur de l’Association  pour le Bien Etre des Congolais (ABEC), Baudouin  Kayembe Malembe, a invité, samedi,  les membres de son association, a la culture de l’épargne afin de lutter contre la pauvreté, au cours de la réunion hebdomadaire tenue au siège de cette structure, dans la commune de Kabondo, sur l’avenue Lubi, dans la ville urbaine de Lusambo.

Pour M. Kayembe, la culture de l’épargne est un moyen solide qui permettra à l’homme de bien maîtriser la gestion de sa famille en planifiant toutes les dépenses en cette période de basse conjoncture économique,  avant d’ajouter  que cette pratique peut l’amener à faire la part des choses entre les dépenses d’affaires et d’autres  gaspillages tout en contribuant à l’avancement de son entreprise.

« Les épargnants se préservent contre la mendicité et sont capables de résoudre facilement leurs problèmes quotidiens et envisager des bons projets pur un avenir meilleur », a dit le coordinateur de l’ABEC, avant d’exhorter ses interlocuteurs à tout mettre en œuvre pour capitaliser les notions de l’épargne.

ACP/ CL/GGK/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet