Lutte contre les violences basées sur le genre au centre d’un atelier à Kananga

Kananga, 3 novembre 2023 (ACP).- Un atelier de formation sur les techniques de coordination de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), s’est tenu à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, par un service étatique, a constaté, vendredi, l’ACP.

« La division provinciale du genre, famille et enfant s’est acquitté de sa vision à travers la tenue d’un atelier de formation sur les techniques de coordination des activités de violences basées sur le genre (VBG) », a rapporté à l’ACP, le secrétaire de la coordination provinciale de la lutte contre les (VBG), M. Dominique Kawelo.

Selon lui, « l’objectif de cette activité a amené les participants à connaitre le fonctionnement de la coordination provinciale de lutte contre les (VBG) et les parties prenantes ».

« La délicate de la mission de cette coordination est de permettre au comité provincial de lutte contre les VBG d’avoir une base des données fiables et unique des cas des violences basées sur le genre documenté par les différentes structures impliquées dans cette thématique ».

Une vingtaine des participants à cette formation parmi lesquels le personnel de la division provinciale du genre, famille et enfant, de la police de protection des femmes et jeunes filles, les médecins directeurs des structures médicales de la prise en charge des cas des VBG et les organisations non gouvernementales, ont participé à ses assises animées par le ministère du genre, famille et enfant, M. Augustin Ngunz. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet