Une Eglise s’attèle à la construction d’un micro-barrage à Kananga

Kananga, 3 novembre  2023 (ACP).- L’acquisition d’un générateur d’une capacité de 6.600 volts permettra à une Eglise locale la construction d’un micro barrage hydroélectrique sur un cours d’eau, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, a appris, vendredi, l’ACP, des fidèles de cette Eglise.

« La construction de ce micro barrage sur le ruisseau lungandu va alimenter le site de l’Eglise du Christ-Roi au Congo située à côté de l’aéroport national de Kananga de même que les villages environnant », a déclaré le directeur de cabinet de chef spirituel de cette association sans but lucratif, la pasteur Justin Dikolele.

Et de poursuivre : « cette initiative est financée entièrement sur fonds propre de cette confession religieuse dans le cadre de l’auto-prise en charge grâce à la contribution bénévole des fidèles ».

Le coût et la durée de ces travaux n’ont pas été révélés à l’ACP moins encore l’entreprise ayant gagné le marché. Les localités environnantes de l’oasis, Tubuluku, Ntambwe Saint Bernard et Kasanda à Kananga bénéficieront de l’énergie électrique de ce micro-barrage hydroélectrique.

Par ailleurs, outre, les activités religieuses, cette Eglise encadre 35 veuves et quelques enfants orphelins pour la scolarisation dans le cadre des œuvres sociales.

L’exécutif provincial du Kasaï Central a initié la construction des micro-barrage hydroélectrique en vue de pallier au déficit d’énergie électrique.

Il en est de même de la démarche de l’ANSER pour la construction des centrales solaires et autres micro-barrages. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet