Maï-Ndombe : caravane motorisée pour la vulgarisation de la loi électorale à Inongo

Inongo, 17 novembre 2023 (ACP).- La vulgarisation de la loi électorale  a fait l’objet, jeudi, d’une caravane motorisée   à travers les artères de la ville d’Inongo, dans la province du Maï-Ndombe, au Sud-Ouest de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP, de l’antenne provinciale de la CENI.     

« Le personnel du secrétariat exécutif provincial de la CENI, appuyé par les moto-taximen ont durant 3 heures parcouru les artères principales des 3 communes de la ville d’Inongo pour sensibiliser la population avant le début de la compagne électorale prévue le 20 novembre 2023. Cette caravane motorisée s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de la loi électorale et de la sensibilisation à  la machine à voter », a indiqué Mme Régine Iloti Biongo,  secrétaire exécutive provinciale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Maï-Ndombe.

Il a également fait savoir que plusieurs dépliants en rapport aux infractions électorales et les sanctions pénales ont été distribués au cours de cette caravane qui, a-t-il ajouté, a fortement marqué la population.

 ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet