Likasi, 17 novembre 2023 (ACP).- L’autorité urbaine de la ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga, a appelé la population de sa juridiction à renouer avec les valeurs, dans un entretien, vendredi, avec l’ACP.
« Que les jeunes ne puissent pas monter au-dessus des bus lors des funérailles, que chaque personne maîtrise sa culture afin de revivre les anciennes ambiances qui se vivaient a Likasi, un balais culturel aura lieu dans un futur proche, question d’exposer les danses des différentes cultures, enfin, je demande à la jeunesse de s’adonner à la lecture« , a recommandé le maire de la ville de Likasi, Henry Mungomba Tamba.
Selon lui, à chaque fois qu’il y a décès, que chaque peuple pleure selon sa culture tout en évitant la voyoucratie lors des funérailles. Le chef de l’exécutif urbain a également mis en garde tous ceux qui jettent les bouteilles le long des routes.
Il a enfin demandé aux responsables des marchés à pouvoir s’octroyer des poubelles car un programme sera tracé pour l’évacuation des immondices dans les marchés, moyennant une taxe.
ACP/ C.L.