Mai Ndombe : construction d’un bâtiment pour la presse a Inongo

Inongo, 09 Février (ACP).- Le gouvernement  provincial  du Mai Ndombe, projette sous l’impulsion du gouverneur de province Paul Mputu Boleilanga, la construction d’un bâtiment  devant abriter les organes officiels de la presse notamment l’Agence Congolaise de la Presse (ACP), la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et la Régie Nationale de Télécommunication par satellite (RENATELSAT).

 Le ministre provincial de communication et médias,  Chrispin Ipondo Banda l’a indiqué au cours d’une rencontre d’échange de vœux avec les journalistes des organes de presse officielle et privée basée à Inongo. Il a rassuré les professionnels des médias de la volonté et la détermination du gouvernement provincial de valoriser la presse et d’en faire une presse non seulement d’information mais éducative pour un changement de comportement et de mentalité de la population.

A cet effet, les contacts ont été entrepris avec l’UNESCO pour l’implication et l’incorporation de la presse dans l’éducation de la jeunesse, a-t-il fait savoir avant d’appeler ses interlocuteurs au respect de la déontologie professionnelle tout en condamnant la désinformation. Il leur a demandé de faire preuve de  professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions tout en les rassurant de l’encadrement et du soutien du gouvernement provincial, « nous allons faire que la presse trouve sa place de choix au Mai Ndombe », a-t-il conclu. ACP/FNG/Cfm/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet