Maï-Ndombe : l’aérodrome d’Inongo privé des gros porteurs

Inongo, 27 juillet 2023 (ACP).- L’état actuel de l’aérodrome d’Inongo, en République démocratique du Congo, privé de 400 mètres sur sa longueur totale de 1.480, ne permet plus d’accueillir des gros porteurs dont le décollage exige un long taxi, a appris jeudi l’ACP.

« La piste d’Inongo d’une longueur de 1.480 mètres est écourtée de 400 m à la suite de son état défectueux et ne permet plus d’accueillir des gros porteurs, ce qui est à la base de l’irrégularité du trafic aérien dans la ville d’Inongo », a déclaré le commandant de l’aérodrome, Jean Pierre Monsengo Ikuna.

« Cette piste nécessite une réhabilitation imminente compte tenu du volume de trafic auquel les agences de voyage aérien sont confrontés pour l’évacuation des passagers », a indiqué le commandant, avant de faire savoir que « Cette responsabilité relève de la compétence du gouvernement national et provincial tandis que la régie des voies aériennes (RVA) n’est qu’un gestionnaire au nom de l’État, c’est pourquoi je lance un appel au gouvernement ainsi qu’aux particuliers pour la réhabilitation de cet aérodrome pour résoudre le problème du trafic aérien à Inongo ». ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet