Inongo, 23 septembre 2024 (ACP).- Les activités du Service provincial de cantonnage manuel (Seprocam) ont été lancées lundi à Inongo, au Maï-Ndombe (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), par le gouverneur afin de matérialiser la vision du Président Tshisekedi qui prône le développement local à la base.
«Le lancement aujourd’hui des activités du Service provincial de cantonnage manuel (Seprocam) s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui prône le développement local de chaque entité. La ville d’Inongo en tant que chef-lieu, est le miroir de toute la province, c’est pourquoi nous allons commencer ensemble avec vous les cantonniers et avec les moyens de bord pour manifester notre volonté et détermination à travailler dans sa vision», a déclaré le gouverneur du Maï-Ndombe, Lebon Nkoso Kevani.
Et d’ajouter: «j‘en appelle à la conscience et à l’implication de tout le monde pour que les routes soient bien entretenues et puissent permettre une circulation aisée de tous les usagers».
«D’autres moyens seront engagés incessamment notamment, un véhiculé Ben, don du gouvernement central dans le cadre de ces travaux. Ces activités se poursuivront à travers la province», a encore souligné le gouverneur de province.
ACP/ODM