Mai Ndombe : l’évêque d’Inongo salue la mémoire de Mgr. Philippe Nkiere 

Inongo, 07 novembre 2024 (ACP).- Monseigneur Donatien Bafuidinsoni,  Evêque du diocèse d’Inongo dans la province du Mai-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo) a, dans un communiqué nécrologique rendu public mercredi,  salué la  triste  mémoire de Mgr. Philippe Nkiere Kena, décédé le même jour à kinshasa, a appris l’ACP de source administrative. 

«Serviteur bon et fidèle,  tu as été fidèle,  entre dans la joie de ton maître.  J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès de mon vénérable prédécesseur Mgr.  Philippe Nkiere Kena,  évêque Émérite d’Inongo,   décès survenu mercredi 06 novembre 2024 à la clinique Ngaliema center à Kinshasa.  Je présente mes condoléances à la famille biologique de Mgr.  Philippe Nkiere,  aux évêques membres de la CENCO,  aux pères de la congrégation du cœur immaculé de Marie (CICM),   au clergé et aux fidèles du diocèse d’Inongo,  aux membres de  Ekolo ya Bondeko et à toutes les personnes qui l’on connu», lit-on dans ce communiqué. 

«Avant le programme des funérailles qui sera communiqué dès que possible,  restons unis dans la prière et confions l’âme de l’illustre disparu à la miséricorde de Dieu le père,  afin qu’Il accorde à son serviteur,  bon et fidèle, la félicité éternelle», a souligné le message. 

Mgr.  Philippe Nkiere est né à Nioki le 21 février 1938 et décédé le 06 novembre 2024 à l’âge de 86 ans. Il est le 3ème évêque du diocèse d’Inongo après Léon  Lesambo de triste mémoire. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet