Mai Ndombe : tenue d’un cadre de concertation  sur l’évolution du processus électoral

Mai Ndombe, 18 novembre 2023 (ACP).- Le Secrétariat exécutif de la Commission électorale indépendante (CENI) au Mai Ndombe (Sud- ouest de la RDCongo, a organisé, vendredi,  à Inongo, chef-lieu de province, un cadre de concertation sur les aspects du processus électoral, destiné aux acteurs de plusieurs secteurs.

« Cet atelier initié à l’intention  des acteurs étatiques, la société civile, les acteurs politiques, les confessions religieuses, les médias et les associations, avait aussi pour objectif d’informer les participants sur le déroulement du vote avec le dispositif électronique de vote », a déclaré à l’ACP, Mme Régine Biongo Iloti, secrétaire exécutif provincial de la CENI.

Selon elle,  1746 bureaux de vote ont été retenus à travers la province du Mai-ndombe dont 124 pour le territoire de Bolobo, 316 pour le territoire d’Inongo, 218 pour celui de Kiri, 274 pour celui de kutu, 64 pour la ville d’Inongo et 131 pour le territoire de Mushie.

Tandis que ceux de Yumbi et Oshwe, a-t-elle renchéri, ont respectivement 125 et 194 bureaux de vote.

7 centres de compilation des résultats à raison d’un centre par territoire, ont été retenus à l’exception du territoire de Kwamouth où la population n’avait pas été enrôlée, a-t-elle reenseigné.

Cet atelier a été destiné aux acteurs étatiques, la société civile, les acteurs politiques, les confessions religieuses, les médias et les associations,

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet