Kindu, 07 octobre 2024 (ACP).- Un appel à la vaccination des enfants contre la poliomyélite, a été lancé aux parents du Maniema (au centre-Est de la République démocratique du Congo), par l’autorité provinciale, dans un communiqué radiodiffusé dont copie parvenue lundi à l’ACP.
«Parmi les 574 cas confirmés de poliomyélite en RDC depuis l’année 2021, la province du Maniema a enregistré 84 cas de poliomyélite. Pour éradiquer le poliovirus en circulation dans la communauté, il sera organisé, du 10 au 12 octobre 2024, une campagne de vaccination de masse dans l’ensemble des 18 zones de santé que compte le Maniema, avec l’appui de ses partenaires dont l’Unicef et l’OMS. Tous les enfants, dont l’âge varie entre 0 et 59 mois, sont concernés pour être à l’abri de cette maladie virale qui n’est évitable que par la vaccination », renseigne ce communiqué du gouverneur Musa Kabankubi Moise.
Aussi, a-t-il invité les parents à présenter les enfants concernés par cette campagne aux équipes de vaccinateurs qui passeront de porte-à-porte et partout des maisons d’habitation, des Eglises et Mosquées, des chambres de prière, dans des marchés…pour administrer 2 gouttes de vaccins par voie orale ; « en cas d’absence des parents, prière laisser les enfants concernés sous surveillance d’un membre de famille ou d’un voisin afin qu’ils soient tous vaccinés contre cette maladie d’origine virale qui rend infirme ou tue », a-t-il renchéri. ACP/JF