Maniema : des activités académiques à l’université de Kindu perturbées de suite d’une pluie diluvienne.

Kindu, 2 février 2024 (ACP).-  La détérioration très prononcée du tronçon routier reliant l’Université de Kindu-le centre-ville, long de 7km en cette période d’abondantes pluies est à la base de la perturbation des activités académiques au sein de cet ESU situé à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, en République Démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Nous sommes bloqués ici par le fait que la chaussé que nous utilisons pour atteindre l’Université est remplie de suite au débordement des eaux des ruisseaux  se trouvant le long dudit tronçon routier que les éléments des  FARDC utilisent pour arriver au camp militaire JERICO  de Lwana et celui de la base militaire de Lokando » a  fait savoir  Misangu Yuma, porte-parole des étudiants trouvés sur place.

Pour avoir le passage, chaque étudiant est transporté au dos moyennant une somme d’argent variant entre 500fcs à 2000fsc par  la population riveraine  qui attend transporter les passants.

C’est dans ce contexte qu’il a fait appel à l’implication du gouvernement tant provincial que national pour une solution idoine afin de mettre fin à cette situation qui risquerait d’occasionner une perturbation des activités académiques au sein de cet al mater. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet