Maniema : des candidats malheureux  aux élections de 2023, pour l’aveu de leurs échecs

Kibombo, 29 mars 2024 (ACP).- Des candidats malheureux  aux élections législatives nationale et provinciale de décembre 2023,  dans la  circonscription électorale de Kibombo, province du Maniema (centre-est de la République démocratique du Congo), ont été appelés, vendredi, à avouer démocratiquement leurs échecs, a appris l’ACP  de la Société civile territoriale.

« Nous exhortons tous les candidats malheureux à la députation nationale et provinciale aux élections passées à avouer de manière démocratique leurs échecs en vue de permettre le développement de notre territoire, chers candidats, le jeu de ping-pong entre vous et les élus ne profitera pas au développement de notre Kibombo natal, par contre risque d’occasionner une crise persistante pouvant non seulement contribuer à la déstabilisation de la classe politique mais sociale », a révélé Prosper Lodi Emungu, Président de cette structure citoyenne.

A cette occasion, il les a invités au sens de responsabilité en leur demandant de laisser tranquille, Matthieu Kitanga Luanga et Dr Papy Omeonga Tshopa, respectivement, élus député national et  provincial, de représenter le territoire de Kibombo au regard de la confiance qu’ils ont méritée de la part du souverain primaire dudit territoire, situé dans la partie Sud du Maniema.

C’est dans ce contexte qu’il a promis l’organisation dans les prochains jours,  des actions citoyennes aux fins de dire non au plan machiavélique des ennemis du territoire de Kibombo qui sont selon lui, à la recherche de leurs intérêts égoïstes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet