Maniema: des élèves étudient dans une école protestante sans toiture à Tshele

Kindu, 28 Octobre 2023 (ACP).- Des élèves de l’école primaire  Katalama à Tshele, village situé à 260 kilomètres de Kindu, territoire de Kibombo, province du Maniema dans l’est de la République démocratique du Congo étudient  sans  toiture, a appris samedi l’ACP de source administrative locale.

« La  toiture de cette école conventionnée méthodiste étant emportée  par  la pluie diluvienne  accompagnée d’un vent violant qui s’est abattue la nuit du vendredi à samedi, a fait que nos enfants puissent étudier dans des mauvaises conditions, sous le soleil en étant exposés à toutes sortes d’intempéries susceptibles de nuire à leur santé », a déploré M. Prosper Kodi Emungu, président de la protection civile dans le territoire de Kibombo. 

A cet effet, il s’est dit consterné de voir  que l’absence de cette toiture va occasionner le retard des enseignements surtout en cette période d’abondantes pluies où les enfants ne vont pas accepter d’être mouillés pour motif d’étudier. C’est dans ce contexte qu’il a sollicité l’implication urgente de l’autorité provinciale du Maniema pour que des solutions idoines soient trouvées aux fins de permettre aux apprenants d’étudier dans des bonnes conditions en les protégeant contre les intempéries. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet